Le pays traverse malheureusement des instants imprévisibles, incertains pouvant déboucher sur des troubles (Khalifa Sall)

Khalifa Sall

 

" Nous ferons face, nous résisterons

Le leader et candidat de la plateforme Taxawu Sénégal à l'élection présidentielle 2024, continue sa tournée dans l'extérieur. Après avoir fait quelques étapes au Sénégal, Khalifa Ababacar Sall s'est envolé vers l'internationale notamment en Italie première étape de sa visite. L'ancien maire de Dakar qui rencontrait la communauté Sénégalaise établie dans ce pays, n'a pas manqué de parler de la situation politique au Sénégal. Selon lui, le pays traverse " malheureusement des instants imprévisibles, incertains pouvant déboucher sur des troubles.Et que le gouvernement Sénégalais, adepte du flou et de la nébulosités, ne cesse d'après Khalifa Sall de poser actes qui risquent de mener au chaos le pays". 

 Pour le leader de Taxawu Sénégal les actes posés récemment confortent l'idée selon laquelle, en 2024, l'actuel régime veut user de la force , comme par le passé,  pour éliminer des adversaires. Mais pour  cette fois-ci, l'ancien Maire de Dakar affirme qu'ils ne se laissera pas faire. "Nous ferons face. Nous résisterons. Bien entendu, la résistance n'équivaut pas à l'insurrection, mais plutôt au refus. Nous nous dresserons et nous résisterons. L'attitude du régime ne nous surprend guère. En effet, au référendum de 2016, lorsque nous avions battu campagne pour le "Non", nous flairions déjà le piège d'un éventuel débat sur le quinquennat : le temps nous a donné raison ", a plaidé Khalifa Sall

Ousmane Sane