" L'école contribue à la formation et au perfectionnement des personnels civils
Le général de corps d'armée Mbaye Cissé, chef d'État-major général des Armées (Cemga) a présidé, hier, à la Base aérienne de Thiès la cérémonie de sortie de la 12e promotion de Brevet élémentaire de l'école de l'Armée de l'air. Lors de cet événement, l'option de montée en puissance des forces armées a été réaffirmée par l'annonce du doublement du nombre de stagiaires militaires qui passera de 40 à 80.
En effet d'après le général Mbaye Cissé, dès la rentrée prochaine, en septembre, les promotions Brevet élémentaire de l'École de l'armée de l'air passeront de 40 à 80 stagiaires militaires.
Le Général a également noté qu'en plus de la formation du personnel de l'Armée de l'air, l'école contribue à la formation et au perfectionnement des personnels civils de la compagnie Air Sénégal, des personnels militaires de la Gendarmerie nationale, sans oublier les armées de l'air des pays de la sous-région.
Aussi, le Cemga s'est réjouit de constater que l'école de l'Armée de l'air s'est inscrite dans une dynamique de montée en puissance marquée par un nouveau plateau technique, des salles de travaux pratiques bien équipées, de nouveaux aéronefs, un simulateur de vol et de nouveaux progrmmes mêlant enseignement militaire technique et morale. Ainsi tout ce dispositif permettra aux aviateurs diplômés de l'école d'être bien outillés pour affronter les différents défis qui les attendent. Emilie MITSOMOYI