Le mouvement Y’en A Marre vilipende Macky devant le HCDH

Y'EN A MARRE

 

"  Qui a porté essentiellement sur l’état de la démocratie et des Droits de l’Homme au Sénégal

Le coordonnateur du mouvement Y’en A Marre, Alioune Sané n’a pas été tendre avec le Président Macky Sall devant les Nations Unies. En effet, convié à une consultation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH), qui a porté essentiellement sur l’état de la démocratie et des Droits de l’Homme au Sénégal, Aliou Sané dit avoir fait état des risques d’instabilité qui pèsent actuellement sur le Sénégal à cause de « la volonté de 3e candidature immorale et inconstitutionnelle du président Macky Sall ».

De plus, il a dénoncé l’élimination d’opposants politiques, les détentions arbitraires d’activistes, de journalistes, de militants politiques etc. et l’utilisation de nervis aux côtés des forces de sécurité régaliennes pour s’attaquer à des manifestants. L’activiste a aussi rappelé la détermination « sans faille » du peuple souverain sénégalais à se mobiliser contre toutes ces attaques contre la démocratie.

Cette rencontre a réunie des représentants régionaux de l’institution onusienne, des représentants d’ambassades, de corps diplomatiques accrédités à Dakar.