Le Mouvement Y en a marre déclare la guerre au pouvoir

Y en a marre

 

" Leur détermination à lutter contre les actes jugés excessifs du pouvoir  est évidente

Le Mouvement Y en a marre, engagé dans la lutte pour la libération d'Aliou Sané, arrêté récemment alors qu'il se dirigeait vers le domicile de l'opposant Ousmane Sonko, a décidé de relever le défi du régime en place en exigeant la libération de leur coordinateur.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le Mouvement F24, Malal Talla, membre de Y en a marre, a déclaré que l'arrestation d'Aliou Sané allait provoquer une généralisation du mouvement de contestation. Selon lui, jusqu'à présent, la lutte se limitait à un affrontement entre le parti de Ousmane Sonko (Pastef) et le pouvoir en place. Cependant, l'arrestation d'Aliou Sané allait transformer cette lutte en un mouvement citoyen. Malal Talla a ajouté que cette arrestation était infondée et qu'elle visait simplement à neutraliser un militant dévoué. Il a également souligné que Macky Sall, le président actuel, avait été soutenu par le mouvement en 2012 dans sa lutte contre la troisième candidature, mais qu'ils avaient remarqué que Aliou Sané travaillait activement à décourager Macky Sall dans sa volonté de se présenter à un troisième mandat. Selon lui, l'arrestation d'Aliou Sané n'était qu'un nouvel exemple d'un acte excessif de la part du pouvoir en place.

Le Mouvement Y en a marre est déterminé à faire face à ce pouvoir et compte sur la mobilisation de tous pour y parvenir. Malal Talla a appelé tous les Sénégalais à témoigner de ce qui se passe et a dénoncé les agissements du pouvoir, les qualifiant d'éléments perturbateurs de la paix et de la cohésion sociale. Il a insisté sur la nécessité de libérer immédiatement Aliou Sané, une demande soutenue par le Mouvement Y en a marre. Il est clair que le Mouvement Y en a marre adopte une approche résolument citoyenne pour faire face au régime en place et exige la libération de leur coordinateur, Aliou Sané. Leur détermination à lutter contre les actes jugés excessifs du pouvoir et à mobiliser la population est évidente, et ils appellent tous les Sénégalais à être témoins de cette situation et à se joindre à leur mouvement.

Abdoulaye Niang