Le ministre de la Santé apporte des précisions concernant le redéploiement des malades et du personnel de Le Dantec

Hôpital le dantec

 

"Beaucoup d’hôpitaux et centres de santé sont identifiés pour abriter les différents services

Suite à l'interpellation des syndicats de la santé sur la situation du personnel et des malades de l'hôpital Aristide Le Dantec, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye a apporté des précisions en conseil des ministres concernant le redéploiement des malades et du personnel pour la réhabilitation de la structure qui doit démarrer en ce mois de septembre.

«Dans le cadre de la reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, un schéma de redéploiement des services et du personnel a été défini en collaboration avec la direction et toutes les parties prenantes dudit hôpital ainsi que les structures sanitaires qui doivent les accueillir», souligne le communiqué.

Selon le ministre, beaucoup d’hôpitaux et centres de santé sont identifiés pour abriter les différents services. Il s’agit, de Dalal Jamm, Fann, Idrissa Pouye (HOGIP), Roi Baudoin, hôpital militaire de Ouakam (HMO), hôpital d’Enfant de Diamniadio (HED), Institut d’Hygiène Sociale (IHS), hôpital de Pikine (Camp Thiaroye), Abass NDAO, Ahmadoul Khadim de Touba, Centre de santé de Ngor, les Maristes, Yeumbeul, Colobane, Nabil Choucair, Baye Talla DIOP (ex Dominique de Pikine), Sicap Mbao, Keur Massar, PMI de Médina et le Hangar des pèlerins.

Ainsi, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye réaffirme son engagement à assurer aux populations des soins de qualité et à mettre en œuvre correctement le plan de redéploiement des services et personnels de l’Hôpital Aristide Le Dantec pour une reconstruction adéquate dudit hôpital. «Ce schéma de redéploiement vise à assurer la continuité des services par une prise en charge correcte des patients, et la poursuite de l’enseignement, de l’encadrement des étudiants et des projets de recherche. Les services déménagent avec leur personnel pour renforcer l’activité au niveau des structures d’accueil», dit-elle.