Le message de Ferdinand Coly aux lions qui ne jouent pas en club actuellement

ferdinand coly

 

"Il n'y a pas de mal à reculer d'un pas en termes de prestige et jouer régulièrement qu'être dans un club où les gens ne te font pas confiance

A quelques mois de la coupe du monde 2022, des cadres de l'équipe nationale du Sénégal comme Idrissa Gana Gueye, Abdou Diallo, Bamba Dieng, Saliou Ciss, Youssouf Sabaly, Keita Baldé Diao, Fodé Ballo Touré sont dans la tourmente.

Cette situation des lions qui ne jouent pas en club actuellement inquiète l'ancien international sénégalais, Ferdinand Coly. "Si on a 4 ou 5 joueurs potentiellement titulaires qui ne jouent pas, ça pose problème avant le mondial", concède-t-il dans un entretien avec le quotidien Les Echos.

Le lion de 2002 conseille à ces jeunes frères de faire un "choix sportif". "Il n'y a pas de mal à reculer d'un pas en termes de prestige et jouer régulièrement qu'être dans un club où les gens ne te font pas confiance ou que vous ne rentrer pas dans leurs plans", argue-t-il. Avant d'ajouter : "Parfois, il y a aussi des choix professionnels que chaque joueur doit faire. Tout changement en tout cas aura des consséquences en équipe nationale."