Le MER/Apr-France s'en prend à Me Branco

mer

 

 " Le Sénégal est une démocratie majeure 

La réplique n'a pas tardé. Le mouvement des étudiants républicains de Paris est sortie du bois. Cette entité qui regroupe l'ensemble des étudiants sénégalais qui aspirent à soutenir le président Sall est monté au créneau, dans un communiqué reçu par  la rédaction de Actu 221, pour dénoncer l'attitude de Me Branco , avocat de Ousmane Sonko leader incontestable de l'opposition sénégalaise. Ces étudiants ont tenté de rappelé à l'ordre l'avocat , voici l'intégralité du communiqué 

communiqué 

Me Branco: un politicien de l'extrême gauche ou avocat au barreau de Paris.

Il y'a de cela une semaine, des députés de l'extrême gauche, de la France Insoumise, pratiquent une ingérence parlementaire sur des questions de démocratie et d'un Etat de Droit au Sénégal. En effet, l'extrême gauche ,où milite l'avocat de Ousmane Sonko Me Branco, a envahi l'assemblée nationale Française pour s'imprégner sur des questions concernant le Sénégal.

Le Sénégal est une démocratie majeure et n'a pas besoin de recevoir des questions de démocratie venant de tous les pays au monde. Le Sénégal, ce n'est pas la France ni un autre et c'est vice-versa. Chaque pays a ses institutions et son système politique et sa souveraineté. Cette ingérence parlementaire est le cas de l'avocat Me Branco. Me Branco a été considéré par son client comme un avocat défenseur mais lui en personne, voulait atterrir au Sénégal comme un homme politique de l'extrême gauche. Il a trompé son client de par son intention de bien vouloir être refoulé car il a préparé un coup irrégulier à Ousmane Sonko.

Si Me Branco voulait vraiment et seulement plaider pour son client, il n'aurait pas impliqué des questions politiques dans le procès. Nous considérons qu'il a encaissé l'argent de son client et menacé le Chef de l'Etat dans le seul but d'être refoulé à son arrivée à l'aéroport.

Tout État sérieux, n'aurait jamais accepté Me Brano atterrir dans son pays. L'exemple est que la France a interdit une citoyenne d'origine Africaine Nathalie Yamb d'entrer au territoire Français parce qu'elle n'est pas d'accord de la politique Française en Afrique. De ce fait, Me Branco nous l’avons écouté, réécouté pour comprendre le message qu’il voulait nous faire passer.

A notre grande surprise il ne nous a rien appris de nouveau au contraire nous avons décelé sa colère et son amertume du fait qu’un individu qui s’est fait défroqué à son arrivée au Sénégal. Maître Branco a révélé son malaise à la face du monde à son interdiction de fouler le sol du Pays de la Teranga. Maître Branco a été touché dans son ego surdimensionné et nous osons espérer qu’il s’en remettra.

La première chose est que le Sénégal n’a pas besoin de certains avocats comme ce type qui se croit tout permis hors sol. Surtout pas de cet insolent jeune avocat dont sa maturité précoce a joué des tours , pour qu’il se trompa d’époque. Populiste de son état ce branquignole de branco a cru qu’il pouvait venir administrer à nos vaillants juges et avocats une leçon de droit pour cette affaire de diffamation , après avoir manqué de respect notre institution suprême et appelé à l’insurrection.Prenons les choses en sens inverse, imaginez Maître Cire Cledor Ly agit de manière similaire pour venir défendre en France Monsieur Melenchon . Que serait la réaction des autorités françaises quant à cet affront signes d’ignorance des réalités selon les pays? Le réponse coule de source. 

La deuxième chose symptomatique de ce jeune avocat égaré, est de reléver la force de son client et la fragilité du régime actuel. Branco qui es tu? pour te permettre cette analyse erronée des forces politiques au Sénégal. Aujourd’hui tu es applaudi par ceux qui ne veulent pas de toi mais au prix de leur survie politique sont prêts à tout. Enfin Monsieur Branco et Mr Sonko je vous rappelle à tous les deux cet adage qui veut dire que ceux qui se ressemblent s’assemblent. Maille avec la justice pour viol vous concernant tous les deux. Réfléchir avec son bas ventre, pousse à commettre l’irréparable, surtout quand on drogue la fille ( LAMALINE) Nous n’avons aucune leçon de droit à attendre de vous , et si nous avons un conseil à votre endroit c’est d’oublier le Sénégal et comprendre que nous sommes dans un État de droit où les institutions fonctionnent et essayez de résoudre vos problèmes de libido.

Fait à Paris le 03 Avril 2023 Signé le Mouvement des Étudiants Républicains APR-FRANCE.