Le maire de Méouane Bara Ndiaye trainé devant l'Ofnac

Bara Ndiaye maire de Méouane

27 conseillers municipaux de la commune de la commune de Méouane et 5 membres du comité de ciblage des ménages comptent traduire leur maire Bara Ndiaye devant l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC), la Cour des comptes et le général François Ndiaye président du Comité Force-Covid19.

Ils reprochent Bara Ndiaye d’avoir détourné les 77 millions Fcfa destinés à l’achat de semences, d’intrants et de kits alimentaires au bénéfice des populations impactées par la Covid19, rapporte le journal Enquête dans sa livraison de ce samedi.

Le journal renseigne que sur les 44 millions destinés à l’achat de vivres, Bara Ndiaye n’a acheté que 2035 sacs de riz. Pour l’achat des matériels de construction, il a distribué dans les 72 villages relevant de sa commune une bouteille de gel et une autre de désinfectants vendus au prix de 300 Fcfa sur le marché.

Contacté par nos confrères pour avoir sa version des accusations, le camp du maire, dément et parle de «chiffres fabriqués», pour salir l’image Bara Ndiaye qui est par ailleurs le Directeur général de La Maison de la Presse.

Samsidine DIATTA

articles connexe