Le maire de Baba Garage, Modou Ndiaye estime que Macky Sall a droit à un 3e mandat

Modou Ndiaye

 

75 MILLIONS CHAQUE ANNÉE POUR LA MAIRIE DE BABA GARAGE

Le Maire de la Commune de Baba Garage dans le département de Bambey, Modou Ndiaye, estime que le président Macky Sall a droit à un troisième mandat vu les réalisations qu’il a eu à faire depuis son élection à la tête du pays en 2012.

“On n’a pas élu le président Macky Sall pour une durée déterminée, mais pour qu’il fasse des résultats. Sur ce plan, on a rien à lui reprocher. Je prends l’exemple de ma commune qui fait plus de 70 agglomérations dont 50 villages et 20 hameaux. Avant l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir, seuls trois villages étaient électrifiés. Aujourd’hui, nous en sommes à 40. 5 nouveaux forages, des postes de santé, des écoles et un lycée ont été construits sous le régime de Macky Sall”, a dit le membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Et d’ajouter : “toutes ces réalisations sont visibles dans les autres localités du pays. Objectivement, il a droit à un troisième. Son bilan, même s’il lui reste encore 1 an et 5 mois, plaide en sa faveur. Le débat sur la limitation du mandat présidentiel n’a aucun sens à mon avis”.

Par ailleurs, le maire Modou Ndiaye a salué le nouveau protocole signé par la société Baobab Mining And Chemical Sa (BMCC), qui exploite la mine de phosphate de Gadde Bissik et la commune de Baba Garage. 

“Il y a des gens qui disent que la mine de Baobab n’a rien fait pour les populations, mais nous en tant que collectivité territoriale, on défend le contraire”, a-t-il déclaré, magnifiant les réalisations de ladite société dans les secteurs du social, de la santé, de l’éducation avec notamment la construction de cases de santé, de murs de clôture, de la remise de moulins à mil, de la contribution au paiement de salaires de la municipalité et de dons en nourriture pour les populations de la commune de Baba Garage. 

À signaler que les deux parties ont signé un nouveau protocole de 5 ans. 75 millions F CFA seront versés dans les caisses de la mairie chaque année.