"Le dossier devait être classer à la gendarmerie après le dépôt du certificat médical", selon Demba Dioum

Demba Dioum

 

"Il n'y a aucun témoignages et preuve qui incriminent le président Ousmane Sonko

Le procureur e République a saisi le Doyen des juges d’instruction Oumar Maham Diallo pour de lui demande de renvoyer Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye devant la Chambre criminelle. Il l'invite à ignorer les audios versés par Mc Niass, les témoignages du capitaine Touré et de Ndèye Fatou Sène (Mme Tall), parce qu'ils sont «sans rapport avec les faits visés dans le dossier». Demba Dioum, coordonnateur du Pastef à la Médina estime que le dossier de l’Affaire Sweet Beauty n'intéresse plus les sénégalais. Il est vide et c'est un complot d'Etat parce que l'enquête interne de la gendarmerie l'a prouvé.

« C’est un complot d’Etat. Il y a des éléments concordants qui l’ont prouvé. Il n’y a aucune témoignages et preuve qui incriminent Ousmane Sonko dans ce dossier. Mc Niasse, l’ex capitaine Oumar Touré et la dame Tall leurs témoignages doivent être pris en comptes par le Doyen des juges Oumar Maham Diallo. Le réquisitoire du procureur de la République ne nous surprend pas. Le dossier devait être classé à la gendarmerie après le dépôt du certificat médical du gynécologue Alphousseyni Gaye. Ousmane Sonko a porté plainte contre l’ancien procureur de la République Serigne Bassirou Guèye pour modification du procès-verbal de la gendarmerie. L’enquête interne de la gendarmerie l’a prouvé. Bref le gouvernement veut utiliser les mêmes méthodes contre Khalifa Sall et Karim Wade pour faire tomber Ousmane Sonko. Le peuple sénégalais ne va pas l’accepter parce que le président Ousmane Sonko porte un projet d’espoir pour la jeunesse et l’ensemble du pays", dit-il avant d'ajouter que "suite aux témoignages et le juge d’instruction n’a aucun élément solide pour renvoyer le dossier en procès. Il n’y a rien de tangible dans l’enquête parce que les procès-verbaux sont sur la place publique".

Les souteneurs de Adji Sarr et certains membres de la mouvance présidentielle exige un procès pour l'éclatement de la vérité. Ce que le camp de Ousmane ne veut pas entendre. Demba Dioum pense que pour aller en procès, il doit avoir des pièces justificatifs. Et jusqu'à présent le procureur n’a rien qui peut prouver qu’il y a viol. "C’est pourquoi le peuple s’est levé pour dire non. Pour preuve! Ousmane Sonko et la coalition Yewwi Askan Wi ont obtenu le soutien du peuple dans les deux dernières élections avec des scores remarquables dans les grandes villes et autres".

A la question de savoir si le doyen des juges décide de renvoyer l’affaire devant une juridiction, Demba Dioum soutient qu’ils prendront leur position. Il précise qu’ils ne céderont pas face à l’injustice comme ce fus le cas au mois de mars. "La population sénégalaise est mature et prendre sa décision le moment venu. Elle en a marre de ce dossier et veut passer sur des choses plus importantes. Pastef est en train de rencontrer les sénégalais pour leur parler. Et les partis vont présenter leur projet d’avenir qui seront juger par les électeurs".