"L’objectif de la Biennale de Dakar est de contribuer à la promotion de la créativité des arts visuels
La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye a annoncé que le président Bassirou Diomaye Faye va présider la cérémonie officielle d’ouverture de la 15ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, le 7 novembre prochain, au Grand-Théâtre national de Dakar.
“La cérémonie d’ouverture officielle se déroulera le jeudi 7 novembre 2024 au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose sous la présidence effective de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République”.
L’édition 2024 du Dak’art va enregistrer la participation “massive d’artistes, de professionnels et d’amateurs d’art en provenance du monde entier”, a soutenu Khady Diène Gaye. La Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, rappelle-t-elle, est “un évènement d’envergure internationale pour la promotion des arts visuels et des artistes africains”.
La quinzième édition, initialement prévue du 16 mai au 16 juin derniers, a été reportée pour la période allant du 7 novembre au 7 décembre, avec comme thème général “The Wake”, ou “L’éveil, le sillage”.
L’objectif de la Biennale de Dakar "est de contribuer à la promotion de la créativité des arts visuels aujourd’hui en Afrique ainsi qu’au rayonnement culturel de notre pays”, a insisté la ministre de la Culture.