"Vladimir Poutine invite Diomaye Faye à venir en Russie
Le Président Bassirou Diomaye Faye, a eu ce vendredi 22 novembre 2024 une conversation téléphonique riche et cordiale avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de renforcer les relations d'amitié et de coopération entre la Russie et le Sénégal.
D'après la présidence, le chef de l'Etat Bassirou Diomaye Faye va effectuer une visite en Russie, sur invitation de son homologue Vladimir Poutine. L’entretien a également été l’occasion pour les deux chefs d’État d’aborder la situation sécuritaire au Sahel et en Afrique de l’Ouest. Ils ont convenu d’œuvrer ensemble pour la paix et la stabilité dans la région.
Apanews informe que les deux chefs d'Etat ont réaffirmé leur volonté de consolider les relations bilatérales, traditionnellement amicales, dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’investissement. Plusieurs projets conjoints prometteurs ont été évoqués, notamment dans les secteurs de l’énergie, des transports et de l’agriculture. Vladimir Poutine et Bassirou Diomaye Faye ont insisté sur l’importance d’une participation accrue des entreprises russes dans les initiatives économiques au Sénégal.