Le Bus Rapide Transit (Brt) démarre ses premiers essais statiques ce lundi 21 août 2023

Al Hassan Sall

 

L'Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions pour éradiquer toute forme d’occupation illégale...

 

Dès demain lundi, le Bus Rapide Transit (Brt) entamera ses essais statiques. L’annonce a été faite, à travers un communiqué, par le Gouverneur de la région de Dakar.

Le gouverneur de Dakar a tenu à lancer un message aux populations.

" En raison des essais statiques du BRT prévus ce lundi 21 août 2023, le gouverneur de la région de Dakar, a invité les propriétaires de marchandises, d’objets encombrants sur les emprises du BRT à procédé à leur enlèvement sans délai, " lit on dans la note.

Toutefois, indique Al Hassan Sall " il est constaté des occupations irrégulières au niveau des couloirs du BRT ainsi que sur les voies de circulation générale. Aussi, des particuliers s’adonnent-ils à des activités de vente et de réparation de véhicules sur les emprises du BRT".

Ainsi, pour lui, l’Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions pour éradiquer toute forme d’occupation illégale des infrastructures, équipements et couloir du BRT, empêchant la mobilité des personnes et la bonne exécution des essais.