Le bilan du président Macky Sall est positif

Pierre Goudiaby Atépa

 

"Il faut reconnaître que le président Macky Sall a fait du bon boulot

Le bilan du chef président Macky Sall en infrastructures est positif, même s’il pouvait l’être encore plus. C'est du moins l'avis du président du Club des investisseurs sénégalais (CIS), Pierre Goudiaby Atepa.

"Sur le plan des infrastructures, même si certaines comme le TER ont coûté trop cher et même si on aurait pu aller plus loin dans le cas du BRT en optant directement pour un tramway au lieu des bus électriques, il faut reconnaître que le président Macky Sall a fait du bon boulot", a-t-il déclaré dans Jeune Afrique.

L’architecte émet néanmoins quelques réserves dans la politique de modernisation du chef de l'État à Dakar. "Concernant la modernisation de la capitale, le bilan est en demi-teinte. Si je ne peux que saluer la création d’une ville nouvelle à Diamniadio comme moyen de désengorger Dakar tout en créant un effet d’entraînement sur l’ensemble de l’économie, je déplore l’absence d’une vision forte pour la ville-centre qui doit conserver son âme et son sens", a-t-il expliqué.

Le Président du Club des Investisseurs Sénégalais reconnaît, toutefois, au chef de l’État "le mérite d’avoir osé la réalisation de Diamniadio, même s’il est vrai que le sol composé entre autres d’argile gonflante pose un problème sérieux. Avec le président Wade, notre choix s’était porté sur le site du lac Rose".

 

Ousmane SANE