L’Alasco s’investit pour l’émergence du Sénégal

alasco

L’Association des anciens stagiaires et étudiants sénégalais en Corée du sud (Alasco) se veut une "plateforme incontournable de la coopération sénégalo-coréenne". Fort de ses plus 700 membres, elle va tenir une conférence ce vendredi 09 Avril 2021.

C’est une rencontre de partage de connaissances sur la responsabilité des stagiaires (Knowledge Sharing Seminar) en retour de formation dans l’émergence de leurs pays.

"Ce type de conférence encourage les échanges d’expériences, les réflexions collectives et des mises en relation innovantes entre participants", ont-ils expliqué dans leur communiqué. Ils invitent les autorités à favoriser les expériences et acquis obtenus des universités coréens qui sont d’actualité.

L’Alasco est créée depuis 2001. Mieux, elle est présente dans toutes les régions du Sénégal. Elle organise chaque année des rendez-vous pour traiter des questions liées « au bien-être des populations et identifier les opportunités de coopération vectrices d’un développement durable ».

Le communiqué souligne que la volonté des stagiaires et diplômés de Corée du Sud est de "proposer un modèle cohérent de développement durable à la fois économique, social et environnemental".

Malang MARENA

articles connexe