La villa incendiée à Ngor de Cheikh Yérim Seck au cœur d'un imbroglio immobilier

Cheikh Yérim Seck

 

" Saisi la propriété en raison du non-remboursement d'un prêt de 90 millions de francs CFA contracté par le journaliste

Cheikh Yérim Seck, célèbre journaliste et producteur, ne ferait pas partie des victimes des récents affrontements violents entre manifestants et gendarmes à Ngor. La villa incendiée lors de ces événements ne lui appartiendrait pas, d'après les informations fournies par Source A.

Initialement, la villa en question était bel et bien la propriété du journaliste, et avait même servi de cadre à certaines scènes de la série populaire « Un café avec... » dont Cheikh Yérim Seck était le producteur. Cependant, la même source rapporte qu'il y a trois ans, la Banque des institutions mutualistes de l'Afrique de l'Ouest (Bimao) aurait saisi la propriété en raison du non-remboursement d'un prêt de 90 millions de francs CFA contracté par le journaliste auprès de l'institution bancaire. Cheikh Yerim n'a pas honoré à ses engagements auprès de la banque.

Par la suite, la Bimao aurait vendu la villa à un tiers. Lorsque le journal a contacté Cheikh Yérim Seck pour obtenir sa réaction, celui-ci a affirmé être toujours le propriétaire de la maison en question. Il s'est engagé à fournir l'acte de propriété et l'acte notarié prouvant ses dires."Je peux te montrer l'acte de propriété, l'acte notarié qui montre que la maison m'appartient. La maison m'appartient", a-t-il déclaré à nos confrères.

Cependant, Source A maintient que le journaliste n'a pas envoyé ces documents, comme promis, pour étayer sa position. Il semble donc subsister un différend quant à la propriété de la villa incendiée à Ngor. Source A soutient que Cheikh Yérim Seck n'est plus le propriétaire de la propriété, d'autant plus qu'il n'a pas fourni l'acte notarié prouvant le contraire, tel qu'il l'avait annoncé. Les détails supplémentaires sur cette affaire restent à déterminer.

 

Abdoulaye NIANG