"La situation des joueurs sénégalais interpelle tout le monde" (Matar Ba)

MATAR BA

 

"Le cas Bamba Dieng...

Le ministre des Sports s'est prononcé sur la situation des joueurs sénégalais sans club ou qui manquent du temps de jeu à moins de trois (3) mois de la coupe du monde 2022 prévue au Qatar. Matar Ba affirme que c'est "une situation qui interpelle tout le monde".

"Si cela ne dépendait que de nous, nos joueurs allaient compétir à pleins régimes", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de présentation du trophée du mondial au Palais de la République. Le ministre invite les internationaux sénégalais à "s'adapter" face à ce genre de "situation difficile pour garder leurs performances". "En tant que professionnels, les difficultés ne doivent pas les arrêter", dira-t-il.

A l'en croire, "ces difficultés n'entameront en rien le travail que le sélectionneur Aliou Cissé et en train d'abattre pour cette équipe qui pourra écrire l'histoire de ce mondial".

Quid de la situation de l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng ? Matar Ba rassure et indique qu'il a espoir que le jeune sénégalais s'en sortira.

Ibrahima Junior Laye