La sécurité du Centre Talibou Dabo a tiré avec un pistolet, en plein jour, sur le SG de la section SAS de Talibou Dabo", selon Guy Marius Sagna

pistolet

 

"Le centre Talibou Dabo est devenu un véritable Far West

Lundi dernier, pour régler leur compte à des travailleurs insoumis du SUTSAS et du SAS certain Djily, chef de la sécurité du Centre Talibou Dabo a tiré avec un pistolet, en plein jour, sur le secrétaire général de la section SAS de Talibou Dabo monsieur Moussa Sano. Ce monsieur Djily agit sous les ordres du directeur du centre monsieur Lassana Sidibé. Depuis lundi, rien n'est arrivé ni à Djily ni au directeur du centre.

Pire, le ministère de la santé et de l'action sociale au lieu de sanctionner le directeur et son chef de la sécurité essaie de ne pas ébruiter ce scandale en tentant d'affecter la victime qui a failli être tué monsieur Moussa Sano. Et pourtant la police de Grand-Yoff a été saisie.

J'exprime toute ma solidarité à monsieur Moussa Sano et dénonce les agissements du directeur du centre Talibou Dabo qui a transformé ce centre en far west où l'on tire sur les travailleurs. La police devrait faire son travail afin que cela ne se reproduise pas.

Le procureur devrait s'auto-saisir car il est extrêmement grave que des citoyens se fassent tirer dessus en plein jour sans qu'aucune sanction ne soit prise. Cela rappelle les violences physiques exercées à l'époque sur le travailleur et syndicaliste Cheikh Seck de l'hôpital général de Grand-Yoff parce que tout simplement il défendait les travailleurs. Le droit syndical est en danger dans plusieurs structures de la santé et de l'action sociale. Il n'est alors pas étonnant de voir l'état de ces structures qui ne sont bonnes que pour servir de mouroir aux paysans, éleveurs, pêcheurs, ouvriers et autres sénégalais modestes.

 

Guy Marius Sagna