La JECA prône le retour au bercail des jeunes entrepreneurs

JECA

 

"Nous invitons les Africains de la Diaspora à rentrer et à mettre en marche leurs expériences

"Il faut que nous apprenions à nous prendre en charge. On n'a pas besoin d'importer du riz. Nous avons tout à notre disposition en Afrique". C’est l’appel lancé par le Président de la JECA (Jeunes Entrepreneurs Chrétiens Africain), Joel Krasso, lors de la première édition du Forum sur l'Entrepreneuriat et l'Investissement en Afrique.

Ce moment d’échange entre les entrepreneurs et les jeunes a permis à M Joël Krasso de décliner les ambitions de son organisation. Lequel a pour rôle d’accompagner les jeunes dans les domaines de la formation, de la sensibilisation de l'agrobusiness entre autres.

Pour M. Krasso, il est temps pour les jeunes de penser au développement de leur pays. Ce qui est bien possible si l’on se retourne vers la culture de la terre. "Le seul problème c'est que nous n'arrivons pas à exploiter nos ressources surtout la terre. Les plus riches sont ceux qui ont cultivé la terre", concède-t-il.

Même son de cloche du côté du Secrétaire général de l’organisation. M. Vangah a, pour sa part, invité les africains de la Diaspora à un retour au bercail pour développer leur continent. "Nous invitons les Africains à rentrer et à mettre en marche leurs expériences. Leurs expertises apprises à l'extérieur peuvent nous apporter des solutions sur le développement des infrastructures et sur l’agriculture en préservant la biodiversité", a-t-il plaidé. "Nous avons les capacités, des fonds prêtes à porter le soutien de l'Afrique" , a lancé le Secrétaire général aux jeunes entrepreneurs qui veulent investir en Afrique.

Pour rappel, la JECA est une organisation humanitaire à but non lucratif créée en 2020 pour la formation de la jeunesse à l'entrepreneuriat et pour le développement de l'Afrique.

Seydou Kane