La famille de la victime dément le candidat de l'UCS, Abdoulaye Baldé !

Abdoulaye Baldé maire de la commune de Ziginchor

 

"Le décès de mon petit frère Moustapha Diatta n’a rien à voir avec la politique


L’affaire de la mort du jeune Moustapha Diatta à Ziguinchor n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Après son vote ce dimanche, le candidat de l’Union des centristes du sénégalais (Ucs) a révélé que le jeune a succombé à ses blessures après avoir reçu plusieurs coups de couteaux à l’abdomen lors de la clôture de la campagne électorale. Allant plus loin, Baldé a soutenu que son militant est tué par les militants de Pastef.

Une version que dément formellement la famille de la victime. Adama Diatta, grand-frère du défunt a câblé Actu221.net pour apporter sa version des faits. « Le décès de mon petit frère Moustapha Diatta n’a rien à voir avec la politique. Il avait une créance de 5 000 francs Cfa vis-à-vis du jeune I. Diop qui restait lui devoir 2 000 F Cfa.

Le jour du drame, Moustapha Diatta lui a remis 3 000 francs Cfa en lui expliquant qu’il pouvait le compléter avec la somme qu’il lui devait en retour. Ce qui n’a pas plu à I. Diop. Ils ont ensuite échangé des propos aigre doux. Par la suite, Moustapha Diatta s’est retourné pour partir et son vis-à-vis lui a pris par derrière en lui assénant des coups de couteau. Blessé et interné à l’hôpital, Moustapha Diatta ne s’en est pas remis. Il a perdu la vie au service d'urgence de l'hôpital régional de Ziguinchor », confie-t-il.

"L’échange a commencé autour du spécimen de l’UCS

Joint au téléphone par Actu221.net, Abdoulaye Baldé a avoué avoir été informé par la responsable de la Section féminine de son parti, Khady Diédhiou. Tout de même, le candidat de l'UCS persiste et signe que l’échange ayant abouti à la mort du jeune Moustapha Diatta a commencé autour du spécimen de l’UCS.

« La discussion a tourné autour de la politique. Après le gars (Moustapha Diatta, ndlr) lui a dit qu’il lui doit de l’argent », explique-t-il ajoutant que « la famille a peur de dire la vérité ». Une version que confirmera Khady Diédhiou qu’il nous a mis en contact. Cette dernière n’a par ailleurs pas démenti les propos du grand frère de la victime concernant le problème d'argent.

« L’échange a commencé autour du spécimen de l’UCS », insistera-t-elle. Khady Diédhiou de rappeler que la maman du jeune décédé est toujours militante de l’UCS.