La douane et les Impôts signent un protocole d’accord sur les échanges autorisés de données

DGI-DGID

 

" Signature d’un protocole d’accord portant échanges automatisés de données

Le Directeur général des Douanes Dr Mbaye Ndiaye s'est rendu, le vendredi 22 mars 2024, à la Direction générale des Impôts et Domaines pour rencontrer Abdoulaye Diagne dans le cadre d'une visite officielle. Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre les deux institutions et de discuter de la collaboration future, pour une meilleure efficacité dans la gestion des affaires douanières et fiscales.

Selon le quotidien Vox POPuli qui donne l’information, les deux directeurs généraux ont magnifié la solidarité et la profondeur des relations entre leurs administrations et ont procédé à la signature d’un protocole d’accord portant « échanges automatisés de données » afin de renforcer la collaboration déjà exemplaire qui les caractérise.

Cette plateforme d’interconnexion DGD-DGID communément appelée « banque de données fiscales » est aujourd’hui un moyen d’actions important sur lesquels s’appuie les agents des impôts et des douanes pour lutter plus efficacement contre les fraudes fiscales et douanières du trésor public.

Farmata Diong