La Direction de l’Emploi signe une convention avec Zalia Services

direction Emploi

 

"Cette signature permettra dans un premier temps d’insérer et d’accompagner, dans la phase pilote, 51 jeunes diplômés dans le milieu socio-professionnel

La direction de l’Emploi a signé une convention avec Zalia Services pour insérer les jeunes du regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal (Rdses) dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes (XËYU NDAW NI). Cette signature permettra dans un premier temps d’insérer et d’accompagner, dans la phase pilote, 51 jeunes diplômés dans le milieu socio-professionnel, a annoncé Khady Mbodj Dieng, Chef de la division de la planification des politiques et programmes d’emplois, lors de la cérémonie de signature de la convention.

A l’en croire, cette signature est facilitée « par la hausse de l’enveloppe dédié au programme qui est passé de 1 milliard F Cfa à 15 milliards F Cfa, grâce notamment à la Convention nationale Etat-Employeur (Cnee). Ce qui a permis l’insertion socio-professionnel de beaucoup de jeunes ».

Yves Nzallé, coordonnateur du regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal, s’est dit satisfait de ce partenariat car le Directeur de l’Emploi, Pape Modou Fall, a répondu à l’appel de ces jeunes. Il n’a pas manqué de saluer sa volonté d’accompagner et d’aider les jeunes du Sénégal. Yves Nzalé et Cie attendent cependant, à l’issue de cet accord, un avenir meilleur pour les diplômés sans emploi du Sénégal.