La députée Awa Gueye vote non !

Député Awa Gueye

 

"Je ne suis pas en mesure en tant qu’individu de bloquer la loi, mais au niveau de la majorité présidentielle, nous avons notre ligne de conduite

Le proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale pour la criminalisation de l’homosexualité fait toujours polémique. En effet, réagissant au débat, le député Awa Gueye montre son désaccord et rejette catégoriquement la proposition de loi, la qualifiant de « non-sens ».

« Ce projet de Loi n’a même pas de sens. Dans le code pénal, il y a des sanctions très claires par rapport aux actes contre nature. Et l’homosexualité fait partie de ses actes contre nature. Donc, il ne sert à rien d’aller vers la criminalisation parce que des dispositions sont inscrites au niveau du code pénal », a déclaré Awa Gueye, sur la Rfm.

La parlementaire indique que « le problème ce n’est pas d’aller vers la criminalisation de l’homosexualité, mais il faut plutôt mettre l’accent sur l’éducation de nos enfants et le respect de nos valeurs traditionnelles ».

« Je ne suis pas en mesure en tant qu’individu de bloquer la loi, mais au niveau de la majorité présidentielle, nous avons notre ligne de conduite et nous nous plierons à cette ligne de conduite », a-t-elle fait savoir.