La date du procès fixée ce jeudi 23 novembre à la Cour suprême

Ousmane Sonko

 

"Ousmane Sonko a fait appel devant le tribunal correctionnel

La date du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a été fixée ce jeudi 23 novembre par la Cour suprême selon Source A. Ce après l'audience en cassation opposant l'État du Sénégal contre Ousmane Sonko sur l'ordonnance de réintégration du juge du tribunal d’instance de Ziguinchor. Les avocats du maire de Ziguinchor ont saisi la Cour suprême pour casser la décision de la Cour d’appel condamnant leur client à 6 mois avec sursis et à payer 200 millions FCFA de dommages et intérêts à Mame Mbaye Niang.

Les avocats d'Ousmane Sonko sont attendus devant la Cour suprême pour plaider sur le recours en annulation du jugement en appel contre leur client dans l’affaire de diffamation. Ousmane Sonko avait été condamné à 2 mois avec sursis, assortie d’une amende de 200 millions F Cfa par le tribunal correctionnel de Dakar. Après appel du procureur et de Mame Mbaye Niang, il a pris 6 mois avec sursis, pour diffamation et injure publique.

A préciser que Sonko a fait appel devant la Cour d'appel pour constater la décision du tribunal correctionnel. Jusqu'à présent l'affaire n'a pas encore été appelée. Dans la foulée