La Coalition Wallu Sénégal lance un appel à l'unité de l'opposition

Coalition Wallu Sénégal

 

"Nous en tant qu’opposition, nous devons nous réunir

La coalition Benno Bokk Yaakaar a perdu sa majorité absolue à l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives du 31 juillet 2022. Avec 82 députés, elle devance l'inter-coalition Yewwi-Wallu (80). Les deux entités vont devoir batailer dur pour prendre le contrôle de l'Hémicycle.

Wallu Sénégal a déjà pris les devants. Face à la presse, ce vendredi, les camarades de Me Abdoulaye Wade ont fait un clin d'oeil aux trois coalitions de l'opposition qui sont sorties du scrutin avec chacune un seul siège de députés, à savoir Aar Sénégal, Bokk Gis-Gis et Les Serviteurs / Mpr.

Le Mandataire de Wallu Sénégal, Mamadou Lamine Thiam appelle à l'unité de l'opposition pour aller vers les changements promis au peuple sénégalais.

"Nous en tant qu’opposition, nous devons nous réunir et aller ensemble pour aller vers les changements que nous avons promis au peuple sénégalais. Nous appelons tous les députés, même ceux de Benno Bokk Yakaar pour entonner les mesures en vue du changement car, il faut que la majorité se renforce pour ne pas décevoir les sénégalais", a-t-il lancé.