" La Chine a investi plus de 660 milliards de Fcfa entre 2013 et 2023 " selon le DG de l' Apix

 Bakary Séga Bathily

 

" Un secteur qui se développe rapidement

 Le directeur général de l'Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Bakary Séga Bathily  a dévoilé ce mardi que la Chine a investi plus de 660 milliards de Fcfa entre 2013 et 2023. Il l'a fait savoir lors d'un panel initié par l'agence pour échanger avec les investisseurs chinois membres de la chambre de commerce Chine-Afrique de Yiwu en vue de s'associer avec le secteur privé sénégalais pour développer les partenariats.

En effet, plus de 37 entreprises chinoises sont venues à Dakar pour explorer les opportunités d'investissement que propose le Sénégal, plus précisément dans l'énergie et dans différents secteurs.

Ensuite M. Bathily a souligné que la présence de la Chine au Sénégal témoigne de l'intérêt croissant pour le potentiel économique de notre pays et de la solidarité des relations bilatérales entre les deux pays.

 Pour sa part, le président de la chambre de commerce sino-africaine de Yiwu, Zun Shun a signalé que le secteur sur lequel ils aiment le plus appesantir, c'est celui de l'énergie, " c'est un secteur qui se développe rapidement et la délégation qui l'accompagne souhaite explorer le marché sénégalais dans ce sens, en vue de s'associer avec le secteur privé pour développer des coopérations et des partenariats" fait-il savoir .

Emilie MITSOMOYI