"La 14ème Législature sera pire que la précédente" ( Galaye Diop )

Galaye Diop

 

« Pour espérer un changement, il faudrait une législature portée par les jeunes et non des personnes comme Moustapha Guirassy, Habib Sy ou encore moins Aida Mbodj, qui devraient partir à la retraite »

Les attentes des sénégalais sont nombreuses pour la 14ème Législature. Mais, Galaye Diop n’espère pas de changement par rapport à la 13eme. « Pour espérer un changement, il faudrait une législature portée par les jeunes et non des personnes comme Moustapha Guirassy, Habib Sy ou encore moins Aida Mbodj, qui devraient partir à la retraite », a déclaré le Chargé de Communication de Dr Cheikh Dieng.

Invité de l'émission "Infos Chrono", il a expliqué que ces derniers ont déjà fait leurs temps. Donc, il est temps de laisser les jeunes régner et montrer leurs talents. Sur un autre registre, Alla Diop a évoqué la tension au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Notamment entre le numero 2 et son ancien directeur de campagne. M. Dieng confirme que Dr Cheikh Dieng a été exclu de ladite formation politique.

"Il a effectivement des problèmes avec Karim Wade parce qu’il lui a demandé de venir au Sénégal pour s’opposer à Macky Sall. À chaque fois qu’on lui parle de retour, il s’emporte. Il a un agenda que les responsables du parti méconnaissent. Il n’a jamais posé un acte qui montre qu’il s’oppose à Macky Sall", révèle-t-il.

Alla Diop soupçonne un « deal » entre Karim et l'actuel Président Macky Sall. Celui-ci n’a jamais accepté "l’unification de l’opposition qui lui a été proposée par Cheikh Dieng depuis les locales. L’inter-coalition entre Yewwi et wallu n’est pas sincère. Karim n’en voulait pas. La preuve, c’est à la dernière minute qu’il a accepté de se rallier à Yewwi, ce qui est l’origine des erreurs au niveau de la liste nationale de la cette coalition", a fait savoir, l’ancien compagnon de Wade fils