Khalifa Sall invite les sénégalais à se mobiliser et à être debout

Khalifa Sall

 

"Yewwi Askan Wi exige la libération de Pape Alé Niang 

Après avoir apporté leur soutien aux Lions de la teranga, Khalifa Sall " demande aux sénégalais de continuer à se mobiliser derrière et autour de l'équipe nationale. A leur faire confiance et à se battre avec eux".

Sur un autre registre, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi par la voix du président de la conférence des leaders Khalifa estime que la libération du journaliste d'investigation Pape Alé Niang est une obligation. Le soutenir l'est aussi.

En point de presse ce mardi, la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi apporte son soutien au journaliste d'investigation qui a été à toutes les luttes contre l'injustice. "Nous soutenons Pape Ale Niang dans cette épreuve. Macky Sall n’a pas droit d’emprisonner Pape Ale s'il se rappelle de 2011. Sa libération est une exigence. Le journaliste a apporté son soutien à tous les hommes politiques de ce pays. Nous disons à Pape Alé Niang que nous sommes fiers de lui, nous lui apppotons notre soutien..."

Parlant des conditions difficiles que vivent les sénégalais. Khalifa Sall rappelle que "la vie est dur et est cher, les gens sont fatigués... Les gens du pouvoir sont en train de se glorifier de ce qui se passe dans ce pays alors que nous sentons le parfum de la chute d'un régime. Yewwi Askan Wi invite le peuple sénégalais à se mobiliser à être debout autour de ce qu'ils pensent être meilleur pour ce pays. L'accès facile aux denrées alimentaires, une paix peraine, une sécurité et une unité nationale sûr."