Des citoyens demandent toujours que justice soit rendue
Peu avant son départ, l'ancien Président Macky Sall a proposé une loi d'amnistie dans le but de favoriser la réconciliation. Cette loi a été approuvée à l'Assemblée nationale sénégalaise avec 94 voix pour, 49 voix contre et 3 abstentions.
Elle concernait les événements survenus lors des manifestations politiques entre 2021 et 2024. Malgré les libérations qui ont suivi, certains citoyens sénégalais et des organisations non gouvernementales demandent toujours que justice soit rendue.
Sur ce, « Justice Sans Frontières », une organisation non-gouvernementale qui rassemble des avocats bénévoles, les professionnels du droit et des individus passionnés qui croient aux principes des droits humains sont décidés à travailler à poursuivre les contrevenants et soutenir les victimes qui n'ont pas accès à la justice, au niveau national, régional et international » , dit non à l’impunité ».444
Pour promouvoir les projets en faveur des droits de l'homme et contribuer à l'avènement d'une société plus équitable, notre organisation a décidé de se mobiliser autour des récents événements survenus au Sénégal entre mars 2021 et février 2024.
Nous invitons toute personne désirant soutenir la justice à signer la pétition disponible via le lien suivant : https://forms.office.com/r/X65sJA6YVP, afin de demander l'ouverture d'une enquête sur ces faits politiques.