« J’invite ici tous les députés à faire de ce mandat, un mandat d’action, de positivité et de travail », Amadou Mame Diop

Amadou Mame Diop

 

" Je serais le président de l’assemblée nationale de tous les députés

Le député-maire de Richard-Toll, Amadou Mame Diop, est porté à la tête de l’Assemblée Nationale de l’Assemblée nationale à l’issue d’une élection boycottée par les députés de l’inter-coalition Yewwi-Wallu. En effet, sur 84 votants, le nouveau chef de l’hémicycle a obtenu 83 voix, soit le nombre de députés de la coalition Benno Bokk Yakkar, et une abstention. Amadou Mame Diop promet cependant d’être le président de tous les députés quelles que soient leurs appartenances politiques, et travaillera pour l’intérêt de tous les Sénégalais.

« Nous sommes déterminés à faire de cette législature, une législature forte, engagée à consolider les acquis de notre démocratie. J’invite ici tous les députés sans exception à faire de ce mandat, un mandat d’action, de positivité et de travail. Je serais le président de l’assemblée nationale de tous les députés. Au-delà de nos colorations politiques, ne perdons pas de vue que nous sommes tous là au nom du peuple sénégalais », a déclaré le nouveau Président de l’Assemblée Nationale.