« Je plaide pour une agence de régulation des marchés prédéfinis et renforcés » ( Diouf Sarr )

Diouf Sarr

 

La maîtrise des prix ne doit pas être appréhendée dans la logique d’un face-à-face détaillants clients

Le marathon budgétaire est lancé à l’Assemblée nationale. Le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a fait face aux parlements hier pour le vote de son budget pour l’exercice 2023. Le député de la majorité, Abdoulaye Diouf Sarr demande à Abdou Karim Fofana de mettre en place une administration de commerce aussi outillée et motivée que l’administration douanière et fiscale. Il plaide pour une agence de régulation des marchés renforcée.

« Monsieur le Ministre avec les nouveaux enjeux de l’économie mondiale, c’est le commerce qui commande. C’est pourquoi je demande de mettre en place une véritable administration du commerce aussi outillée et motivée que l’administration douanière et fiscale », a-t-il déclaré. Le parlementaire plaide également pour une agence de régulation renforcée. « La maîtrise des prix ne doit pas être appréhendée dans la logique d’un face-à-face détaillants clients. Ce qui se passe dans les chaînes de valeurs nous intéresse, c’est pourquoi je plaide pour une agence de régulation des marchés prédéfinis et renforcés », a soutenu le premier vice-président de l’Assemblée nationale.

D’ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr demande au ministre du Commerce la construction d’un marché à Ouest Foire. « Monsieur le ministre est-ce que vous connaissez dans ce pays un quartier sans marché ? Si on vous pose cette question, répondez Ouest Foire. Je suis persuadé que cette solution-là trouvera une solution en même temps que la modernisation des marchés ».