"La torture est crime international puni par la communauté internationale
Le Fondateur de AfrikaJom Center, Alioune Tine ne cesse d'inviter le pouvoir et l'opposition au dialogue pour laboaix et la stabilité du pays.
"Nous traversons la crise politique la plus difficile, la plus complexe et la dangereuse pour l'État, les institutions et le vivre-ensemble en société, le bilan des morts 23 maintenant s'alourdit. Les détentions et les arrestations se poursuivent. Les dégâts matériels sont immenses, le pays est à l'arrêt les manifestations continuent, tous les Sénégalais sont anxieux, stressés, dans le désarroi et ne savent plus où donner de la tête", a-t-il expliqué dans le quotidien Vox pop.
Il poursuit: "Il est temps d'éviter l'autodestruction de cette descente inexorable vers le chaos. Plus vite on tourne la page, de cette tragédie, mieux c'est. Le moment est venu pour tous, sans distinction partisane de transformer cette crise en opportunité pour réparer par le dialogue et le débat démocratique ce merveilleux pays qu'est le Sénégal, dont un homme d'État étranger m'a dît hier, il faut un retour rapide de la paix car quand nous avons des problèmes chez nous, c'est notre pays d'asile".
Pour conclure, Alioune Tine rappelle que la torture est un crime international puni par la communauté internationale.