Les juges ont mis l’affaire en délibéré jusqu’au 3 avril 2023
L’ancien latéral des Lions, Ferdinand Coly et le président du Conseil départemental de Mbour, par ailleurs directeur de la société des Infrastructures de Réparation Navale (Sirn), Saliou Samb, ont soldé leur différend, hier, au tribunal correctionnel de Mbour.
Poursuivi par son ex-associé en affaires pour abus de biens sociaux et pour banqueroute frauduleuse, le président du Conseil départemental n'a pas reconnu les faits devant le juge Dieye. En effet, le 30 mars 2011, Saliou Samb directeur de Sangomar fishing, a créé une autre société du nom de Blue Trade Company.
Dans cette affaire d'exploitation et d'exportation des produits halieutiques, il embarque deux joueurs internationaux : Mamadou Niang et Ferdinand Coly. Ce dernier perdra son immeuble d’une valeur de 1 milliard 200 dans cette affaire. Il avait donné en garantie son bien immobilier pour un prêt de 400 millions de francs CFA. L'immeuble a été, finalement, saisi et mis en vente par Ecobank, la banque partenaire. Pour sa part, Mamadou Niang avait acheté des parts à hauteur de 500.000 euros.
A la barre, Saliou Samb a soutenu que l'argent lui appartenait vu qu'il avait vendu des parts à Mamadou Niang. Saliou Samb a clamé son innocence, jurant qu’il s’agissait d’un business qui a mal tourné, comme on en voit souvent. Concernant Ferdinand Coly, il explique que le joueur n'a pas acheté de parts. Il révèle que c’est lui-même qui avait offert des parts au joueur avec les légendaires dreadlocks, car ce dernier n'avait plus rien pour acheter quoi que ce soit.
Face à ce qu'ils considèrent comme "la plus grande et la plus grave escroquerie de la Petite Côte", les avocats de l'ex joueur de Lens ont réclamé la rondelette somme de 2 milliards de FCFA en guise de dommages et intérêts.
Les juges ont mis l’affaire en délibéré jusqu’au 3 avril 2023.