Fatou Kiné Gaye a été tuée de 37 coups de couteau

Fatou Kiné Gaye

 

"Ma femme me mettait une pression terrible pour le baptême de notre enfant...

Du nouveau dans l'affaire du meurtre de Fatou Kiné Gaye, gérante de multiservices à Pikine Rue 10. Mis aux arrêts, son bourreau Khassimou Ba est passé aux aveux. Le meurtrier a révélé avoir planté 37 coups de couteau à la dame.

L'arme du crime et de l'argent ont été retrouvés chez Khassimou. Le mobile du crime résulterait des micmacs pécuniaires auxquels le mis en cause aurait l'habitude de se livrer pendant ses visites dans l'agence de la jeune femme pour alimenter celle-ci.

Khassimou a fait savoir aux enquêteurs qu'il voulait cette argent pour financer le baptême de leur enfant. "Ma femme me mettait une pression terrible pour le baptême de notre premier enfant ce dimanche et il me fallait absolument trouver de l'argent. C'est en ce moment que j'ai tout planifié", confesse-t-il dans des propos rapportés par Libération. Agé de 28 ans, il est placé en position garde-à-vue pour assassinat et actes de barbarie.

Rappelons que la victime Fatou Kiné Gaye n'était pas enceinte et suivait un traitement, depuis son mariage en mars 2020, pour pouvoir avoir un enfant.