Environ 5 millions et un téléphone emportés dans une attaque à main armée

Au moins vingt soldats maliens ont été tués ce jeudi 19 mars dans une attaque attribuée aux jihadistes dans le nord du Mali, ont indiqué un responsable militaire et un élu local. Les assaillants ont donné l'assaut tôt jeudi à un poste militaire à Tarkint, au nord de Gao, a dit le responsable militaire sous couvert de l'anonymat.

 

"La gendarmerie a ouvert une enquête

Des malfrats encagoulés, armés de machettes, de marteaux et d'armes à feu, ont fait irruption dans les communes de Goudiry et de Bala dans le département de Goudiry dans la nuit du lundi à mardi vers 3h du matin. Ils ont défoncé la porte d’un multiservice se trouvant à la gare routière de la localité emportant une somme estimée à 5 millions de FCFA et des téléphones portables.

Selon nos confrères de Seneweb, les malfrats se sont d'abord introduits dans une maison louée par des enseignants avant de regagner l'intérieur de la maison voisine où ils ont tenu en respect un individu en le tabassant à l'aide de leurs armes. Ils l'ont grièvement blessé avant de l’abandonné en prenant la fuite à bord d’un véhicule d’une mission de contrôle direction la commune de Bala.

Auparavant, les malfrats ont tiré quelques coups de feu. Dans cette localité de Bala, les actes de banditisme sont facilités par l'absence d'électrification.

Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Goudiry se sont déportés sur les lieux. Une enquête est ouverte pour mettre la main sur ces bandits.