Dr Cheikh Oumar Diagne face au juge !

Dr Cheikh Oumar DIAGNE

 

"Dr Cheikh Oumar Diagne déféré au parquet

L’ex-membre de And Samm Jikko Yi, Dr Cheikh Oumar Diagne est déféré au parquet ce mardi 05 avril suite à une convocation pour une confrontation dans les locaux de la DIC avec son protagoniste et député Me Djibril War. L’information est donnée par un de ses camarades de combat sur sa page Facebook et confirmé par son avocat Me Khoureychi Ba. Il souligne que son client va faire face au procureur dans les minutes qui suivent.

« Après avoir déposé ses preuves à la DIC lors de sa dernière convocation sur plainte de Djibril War, Cheikh Oumar Diagne a été convoqué une nouvelle fois pour confrontation avec le plaignant. C'était aujourd'hui à 10h. Parti avant l'heure, ils l'ont déféré au parquet après la confrontation expresse qui n’a duré que 30 mn, sans la présence de son avocat et ayant eu lieu à la Brigade antiterroriste (BAT) », a écrit son ami.

Dr Cheikh Oumar Diagne devrait apporter les preuves de ses allégations suite sa convocation le 16 mars dernier à la Dic. Je ne demande qu’à être auditionné sur tout ce que j’avance car la vérité triomphe toujours", a t-il écrit sur sa page Facebook.

Il ajoute: "J’ai été à la Dic ce matin, j’y ai trouvé des hommes courtois et corrects. J’y retournerai la semaine prochaine inchallah pour mon audition inchallah. C’est une plainte de Djibril War (...) et je me ferai le plaisir d’apporter les preuves de ce que j’avance sur la Pga et le rôle de ses membres dans l’agenda Osig. Merci pour vos soutiens et vos prières, cela me va droit au cœur. Je réaffirme ici que je ne demande qu’à être auditionné sur tout ce que j’avance car la vérité triomphe toujours. Ce pays est au cœur de toutes nos préoccupations et nous sommes prêts à faire face à toutes les forces, tous les lobbys et toute forme de mafia dans notre rôle de sentinelle. La peur reste le refuge des faibles, un croyant qui craint Allah est incapable d’éprouver la peur fut-ce le poids d’un atome. Allah est aux commandes, nous serons ses éternels serviteurs".