Dr Cheikh Dieng conteste les résultats de la commission départementale de recensement des votes !

Dr Cheikh Dieng

 

 

"La Grande Coalition WALLU Sénégal /Pikine parle d'un hold up électoral

Le Candidat de la Grande Coalition WALLU Sénégal /Pikine, le Dr Cheikh Dieng refuse d'accepter la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Dans un communiqué la Coalition informe qu'elle "a enregistré avec surprise et indignation les résultats farfelus communiqués par la Commission départementale de recensement des votes à l’issue de ses travaux".

Lors des locales du dimanche dernier, la coalition Wallu dénonce l'organisation.  "Outre les multiples violations de procédure constatées lors des opérations de recensement des votes, l’analyse des résultats publiés démontrent des incohérences criardes qui mettent à nu le hold up électoral que Macky Sall tente d’opérer au détriment du suffrage légitimement exprimé dans les urnes par les populations du département de Pikine. C’est pourquoi, la Grande Coalition Wallu Sénégal rejette catégoriquement les résultats publiés par la Commission départementale de recensement des votes".

Il souligne dans sa note qu'il va  "éclairer l’opinion publique sur les mécanismes de confiscation du vote des Pikinoises et des Pikinois. Elle appelle l’ensemble des démocrates, les partis et coalitions qui ont apporté leur soutien à la GCWS, en particulier, la Coalition YEWWI ASKAN WI dont le soutien a été décisif pour notre victoire, à se joindre à la conférence de presse de ce jour qui marque le point de départ de la lutte démocratique qui sera menée pour le respect par le pouvoir, du suffrage des populations de Pikine. A l’instar de Dakar, Guédiawaye ; Keur Massar et Rufisque, Pikine a aussi fait le choix de tourner le dos à Macky et entend faire respecter son choix".