Doudou Ka soutient Abdoulaye Baldé !

Baldé et doudou ka

 

« Il y a des gens qui déploient tous les moyens et qui utilisent de l’argent pour convaincre certains à voter contre le choix du président de république » ( Benoit Sambou ) 

Nommé directeur de campagne de la coalition Benno Bokk Yaakaar dont Benoit Sambou et Seydou Sané sont respectivement les candidats pour la mairie de Ziguinchor et le conseil départemental, le directeur de l’Aéroport International Blaise Diagne, Doudou Ka est en train de s’investir pour la coalition UCS-Mboolo d'Abdoulaye Balde. Si le leader du mouvement Doggu pour le grand Sénégal n’a pas encore fait de déclaration publique pour afficher son soutien à Baldé, les actes posés depuis la confession des listes démontrent à suffisance qu’il a déjà choisi le camp de la coalition UCS-Mboolo.

En effet, la plupart de ses lieutenants dont Maodo Dia, El HADJI Mamadou Sarr, Maimouna Diallo, Justin Sambou ont été investis sur les listes de la coalition du maire sortant, en plus des responsables comme Mdemba Soly et El Hadji Assane Badji le numéro 2 du mouvement Doggu qui sont dans le directoire de campagne coalition UCS-Mboolo.

Par ailleurs, lors du meeting d’ouverture de la campagne organisé ce samedi à l’esplanade Aline Sitoé Diatta par Abdoulaye Baldé, Doudou Ka a été cité à plusieurs reprises parmi les soutiens de ladite coalition. Joint au téléphone, Assane Badji coordonnateur adjoint de Doggu pour le grand Sénégal, a confirmé le soutien du mouvement. Ce qui explique son absence depuis sa nomination par le chef de l’Etat comme directeur de campagne, des rencontres organisées par le tandem Benoit Sambou/Seydou Sané.

Dans une de ses sorties Benoit l’avait accusé sans le citer nommément de travailler à la perte de Benno à Ziguinchor. « Il y a des gens qui déploient tous les moyens et qui utilisent de l’argent pour convaincre certains à voter contre le choix du président de république », a dit le candidat de Bby à Ziguinchor.