Divorce entre le Parti Socialiste et le Benno Bokk Yaakaar en vue

Maison du Parti PS

 

"Ça sent le roussi au niveau de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby)

Un long et bon compagnonnage entre le Benno et le Parti Socialiste (Ps) risque de s’effriter. Après dix (10) ans d’alliance politique avec le Bby, les socialistes veulent-ils mettre le président Macky Sall devant le fait accompli. C’est la question que se posent pas mal de citoyens et observateurs de la scène politique.

En effet, des socialistes regroupés autour d’une entité nommé "action pour la défense des intérêts des socialistes" ont menacé de quitter la coalition présidentielle. Ils estiment que leur cohabitation dans le Benno n’est plus le même. Ces jeunes disent ne pas accepter "d’être marginalisés dans leur propre coalition, après avoir consenti énormément de sacrifices pour faire triompher BBY à chaque échéance électorale depuis 2012", informent les membres du collectif.

Pis, d’après ces jeunes socialistes, "leur parti a totalement perdu sa force politique dans la structure du pouvoir de la mouvance présidentielle à cause des coups bas et l’absence de générosité et de sincérité de nos alliés de l’Apr", dénoncent-ils.