Des étudiants de Ziguinchor réclament leur subvention au maire Ousmane Sonko

UCAD


ILS SONT MENACÉS D’EXPULSION DE LEUR IMMEUBLE 

Des étudiants ressortissants de Ziguinchor ont manifesté cette nuit aux abords de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, affrontant les forces de l’ordre pour réclamer leur subvention au maire Ousmane Sonko. Ces derniers, selon nos informations, risquent d’être expulsés de leur immeuble pour non paiement du loyer.

Le Mouvement des Eleves et Etudiants pour le Developpement de Ziguinchor (Meedz) traverse de sérieux problèmes. Ceux-ci sont pour la plupart liés à la restauration et à l’hébergement de ses étudiants. 

Ces derniers, selon nos informations, risquent d’être expulsés de leur immeuble pour non paiement du loyer

Le bâtiment en question se situe à Grand Dakar. Au total, 154 étudiants y logent. Il y a 2 appartements pour les filles (77) et 2 autres pour les garçons (77). 

Et chaque année, l’amicale est tenue de débourser 12 millions F CFA pour assurer le loyer, révèle un des leurs qui a préféré s’exprimer sous l’anonymat.

“Nous sommes également confrontés à des problèmes de restauration. Et pour manger, nous sommes obligés, la plupart du temps, de faire le trajet Grand Dakar - Ucad - Grand Dakar. Certains de nos camarades sont victimes d’agressions la nuit parce que le quartier n’est pas sécurisé. Et si les étudiants tombent malade, C’est tout un problème pour se soigner”, ajoute notre interlocuteur.

S’ils ont manifesté leur mécontentement cette nuit aux abords de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour réclamer leur subvention annuelle au maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, le président du Meedz, Mamadou Badji et ses camarades ne comptent pas s’arrêter là. 

En effet, ils annoncent un point de presse ce mardi devant le Hall du pavillon A.