Décès de Jean-Pierre Pernaut âge de 71 ans

mort

 

"Ancien présentateur vedette du 13-heures de TF1 qu’il a animé de 1988 à 2020

Le célèbre journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut, décédé ce mercredi 2 mars, des suites d'un cancer à 71 ans, a eu l'occasion de venir à Nancy durant sa carrière. Pendant plus de trois décennies, il aura eu une place particulière dans les foyers français : le journaliste Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur vedette du 13-heures de TF1 qu’il a animé de 1988 à 2020, est décédé ce mercredi 2 mars, a indiqué sa famille à l’AFP.

Il était atteint d’un cancer du poumon. Pendant plus de trois décennies, il aura eu une place particulière dans les foyers français : le journaliste Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur vedette du 13-heures de TF1 qu’il a animé de 1988 à 2020, est décédé ce mercredi 2 mars, a indiqué sa famille à l’AFP. Il était atteint d’un cancer du poumon. « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon », a déclaré l’agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut, quelques minutes avant que TF1 ne confirme la disparition du journaliste.

Une formule axée sur la proximité Pendant trente-deux ans, Jean-Pierre Pernaut s’était imposé comme le roi de l’info de la mi-journée, avec une formule axée sur la proximité, souvent critiquée mais toujours très populaire. Il s’était retiré du JT, le 18 décembre 2020, alors qu’il était au plus haut de ses audiences et de sa popularité.

 

Avec L"Obs