«D'autres partis rejoindront la mouvance présidentielle» (Oumar Sarr)

Oumar sarr pds

Oumar Sarr, leader du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (PLD/ASPLD) a réagi suite à son entrée dans le nouveau gouvernement de Macky Sall. Il estime que son choix de rejoindre l'actuel Chef de l'Etat est motivé par l’importance de rassembler toutes les forces vives de la nation.

« Le président de la République nous a appelés à le rejoindre dans un gouvernement élargi, pour servir le Sénégal, qui peut être menacé face à l’instabilité qu’il y a dans toute la sous-région. Il était important de regrouper toutes les énergies, toutes les forces, pour le Sénégal. Nous avons répondu présent à son appel», a-t-il déclaré lors de sa passation de service avec Aissatou Sophie Gladima ministre du pétrole et des énergies.

Ainsi, la décision de l’ancien numéro 2 du PDS, semble confirmer les rumeurs selon lesquelles d’autres leaders de l’opposition vont rejoindre Macky Sall. «Il y a d’autres partis comme Rewmi qui ont répondu présent. Il y a d’autres partis, sûrement, qui discutent, qui soit sont venus, soit viendront. C’est ainsi qu’un pays marche. Il faut chaque fois que les intelligences puissent se rencontrer», dit-il.