Cité Bellevue, le collectif des propriétaires des maisons réclame l'assainissement

Inondation

 

"Le plaidoyer des habitants de la Cité Bellevue

Fortement touchés par les pluies du vendredi 5 août dernier, les habitants de la cité Hann Bellevue sont dans le désarroi. Ils réclament l’inclusion de leur quartier dans le nouveau Programme décennal de gestion des inondations. Une demande bien méritée pour ces populations installées dans cette zone cuvette, où toutes les eaux en provenance du bassin de rétention de Grand-Yoff, de la Zone de captage se retrouvent.

« Nous sommes dévastés d’entendre constamment qu’avec le déclenchement du Plan Orsec, la situation des inondations sera maîtrisée. Nous vivons une situation catastrophique depuis les pluies du 5 août», a déploré Khady Niang Sylla, porte-parole de l’Association des habitants de la cité Bellevue et du Collectif des propriétaires.

D'après elle, malgré le fait que les pompiers sont toujours en train de procéder au pompage des eaux depuis le début du Plan Orsec, l’eau revient toujours à travers l’autoroute. « Pour nous, le pompage est une solution ponctuelle et on ne peut pas continuer tous les ans à nous trouver une solution ponctuelle et pas de solution définitive », a souligné Mme Sylla en affirmant que la solution définitive est l’assainissement de ladite Cité.