Cheikh Oumar Diagne quitte le collectif And Sam Jikko Yi !

Pr oumar diagne

 

"Cheikh Oumar Diagne démission du collectif And Sam Jikko Yi

 

Dr Cheikh Oumar Diagne vient de mettre fin à son compagnonnage et son adhésion au sein du collectif And Sam Jikko Yi. Sur sa page Facebook, Dr Diagne souligne qu'il ne regrette pas son cheminement avec "ces honorables personnes autour d’un combat de valeurs et de principes. J’ai consacré mon temps, mes biens et ma connaissance de cette lutte. Appartenir à un groupe est contraignant à beaucoup d’égards et je n’aimerai pas gêner les miens dans la réussite de nos ambitions qui sont au-dessus de nos personnes", rapporte Seneweb.

L’enseignant-chercheur a profité de l'occasion pour revenir sur certaines décisions qu'il prise durant son cheminement avec ses ex-camarades du collectif And Samm Djikko Yi. "J’avais décidé unilatéralement de ne plus diriger de commission dans ASJ suite à des différents avec la meute", dit-il. Avant de préciser qu'il ne peut plus vouloir être un frein face à leurs combats contre les Lobby maçonnique, les LGBT et leurs suppôts nationaux.

"Quant aux trafics au nom des voix, je ne daignerai de le dénoncer et m’en indigner ! Qu’Allah nous accorde la victoire de ce majestueux combat car je ne cesserai d’y être sous d’autres formes et avec d’autres modalités. Merci à tous, la lutte continue !", a-t-il conclu. 

 

Khady GAYE et Mame Diarra GUEYE (Stagiaires)