"Le service de transfert d’argent Wave s'explique
Après les propositions de Guy Marius Sagna et Cie pour un soutien de transfert d'argent pour permettre au groupe Walfadjri à payer les salaires après la coupure du signal pour 30 jours par le ministère de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam. Une e cagnotte de soutien au groupe de presse a été mise en ligne quelques heures après et la barre des 30 millions de Fcfa ont été dépassés. Le président directeur général du groupe Walfadjri Cheikh Niasse a remercié les donateurs. Il annonce par la suite que le compte de la Fondation Walfadjri qui recevait les versements de ladite cagnotte serait sous le coup d’une suspension.
"L’Etat vient de demander la suspension de notre compte de paiement Fondation Walfadjiri sur la plateforme Wave. Même le fait de voir les populations aider Walfadjiri les dérange mais tant qu’il y a vie il y a espoir et Walfadjiri vivra et vaincra. Vive le peuple sénégalais », lit-on sur la note. Cheikh Niasse confirme de son côté la suspension du compte et annonce que des démarches seront entreprises ce samedi pour la lever. En attendant, aucune communication officielle des services de l’Etat de fait état d’une suspension dudit compte".
Le service de transfert d’argent Wave s’est fendu d’un communiqué pour apporter des précisions. "Sur décision des autorités, les opérations de paiements destinés à Walfadjri ont été suspendues. Nous sommes tenus de nous conformer aux réquisitions des services compétents. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous renouvelons notre engagement à vous servir dans les meilleures conditions possibles", a informé l’équipe de Wave.