Cheikh Mahi Niass lance les grands travaux de la Fayda

Cheikh Mahi Niass

 

"Le coût global est estimé à plus de 150 milliards de Fcfa

Le khalife de Médina Baye, Chiekh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass a procédé hier vendredi dans sa ville sainte, au lancement des grands travaux de la Fayda dont l’objectif est de doter à Médina Baye d'infrastructures modernes.

Cette cérémonie a vue la présence des autorités religieuses notamment le Khalife général de la famille, des délégations venues de Touba, Tivaouane et de nombreuses communautés religieuses ainsi que des autorités administratives. Le projet comporte un hôpital, un marché moderne, un centre de traitement des eaux, une unité de production d’électricité, une université et une extension de la grande mosquée de Médina Baye.

Outre la cité religieuse de Médina Baye, les travaux vont concerner d’autres hauts lieux de la Faydatu Tidjiania tels que Niasséne, Kossy et Léona Niasséne. Ainsi, pour montrer la voie, Cheikh Mahi Niass a mis la main à la poche pour contribuer aux grands travaux de la Faydatidianya, dont il est l’initiateur. Et sa participation est estimée à 100 millions de Fcfa, une somme qui a été annoncée lors de la cérémonie. Une somme somme qui vient s’ajouter aux 300 millions offerts par le président de la République Macky Sall et qui a permis de démarrer la construction de l’esplanade de la grande mosquée. Toutefois, il faut noté que le chantier a été confié à l’homme d’affaires Ibrahima Ciss alias Baye.

Malick Bassirou Diop