Benoît Samb rejette la décision de la Cour de justice de la CEDEAO

Benoît Sambou

"La décision de la cour de justice de la Cedeao sur le parrainage est nulle et non avenue parce qu'elle ne repose sur aucune base légale". C'est du moins l'avis du Benoît Sambou, coordonnateur pôle de la majorité au dialogue national.

Ainsi, pour étayer ses propos, Benoît Sambou estime que "le parrainage existe dans toutes les grandes démocraties et les nations unies n'ont jamais demandé à ce qu'il soit retiré dans les conditions de dépôt de candidatures", a t-il expliqué sur la 7tv.

A en croire le responsable de l'Apr de Ziguinchor "cette décision de la cour de justice de la Cedeao  est partisane parce que la juridiction communautaire n'a jamais demandé aux autres pays membres qui l'appliquent de le retirer ".

Par ailleurs, le coordonnateur du pôle de la majorité au dialogue national précise que la Cedeao n'a rien à imposer à l'État du Sénégal. "Ce n'est  pas une juridiction communautaire comme la Cedeao qui va nous imposer quoi que ce soit", dit-il.

Benoît Sambou rappelle que les acteurs politiques qui sont au dialogue national n'ont pas encore prouvé que le parrainage n'est pas bon.