Après les grèves, de nouvelles dates sont fixées pour les examens et compositions

ministre education

 

Ainsi, les examens du certificat de fin d’études élémentaires se tiendront les 22 et 23 juin, et celui du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) à partir du 21 juillet.

C’est la fin des grèves dans le secteur éducatif au Sénégal, il va falloir maintenant vivre avec les séquelles de 3 mois de perturbations. Avec un quantum horaire fortement entamé, le ministère de l'Éducation nationale en accord avec les syndicalistes d’enseignants à décider de réaménager le calendrier scolaire fixant la date des examens et compositions.

Ainsi, les examens du certificat de fin d’études élémentaires se tiendront les 22 et 23 juin, et celui du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) à partir du 21 juillet. Par ailleurs, les compositions du premier semestre se tiendront du 6 au 13 avril, dans les cycles moyen et secondaire. Celles du deuxième trimestre auront lieu à partir du 24 mars, pour le cycle élémentaire. Les congés de fin de deuxième trimestre ne dureront que trois jours. Les cours seront suspendus vendredi 1er avril à 18 heures, pour reprendre mardi 5 avril à 8 heures.

Ces décisions rendues publiques dans une lettre circulaire adressée aux directeurs d’écoles et signée par le ministre de l'Éducation nationale Mamadou Talla sont justifiées par une longue période marquée par des grèves réplétives.