Antoine Diome préoccupé par les actes de vandalisme

WhatsApp Image 2023-06-04 at 10.25.39 (1).jpeg

"Tout ce que l’Etat doit faire pour défendre la République on le fera

Le ministre de l’intérieur s’est prononcé hier samedi sur la situation tendue du pays. Il a d'ailleurs confirmé de nouvelles pertes en vies humaines entre Dakar et Ziguinchor. Antoine Felix Diome a réitéré ses propos comme quoi il y a la présence de forces occultes dans le pays.

« En mars 2021 j’avais annoncé que des forces occultes avaient infiltré la population. Cela avait suscité le débat. Mais ce qu’on voit aujourd’hui sur les réseaux sociaux, on voit clairement qu’il y a des personnes armées qui sont dans les manifestants sans aucune position politique», a t il déclaré.

Répondant aux questions des journalistes de la Tfm, Antoine Diome est revenu sur certains actes de vandalisme qu’il considère comme des "actes terroristes ". "Aujourd’hui, c’est la République qu'on a attaqué. Et je tiens à faire la précision sur l’ordre du Président Sall : tout ce que l’Etat doit faire pour défendre la République on le fera", dit-il.

Ainsi, le ministre de l’Intérieur indique que lors des manifestations après la condamnation du leader de Pastef, des personnes malintentionnées ont attaqué une usine de production d’eau à Djender. Ce qui a occasionné la perte de 12000m3 d’eau. Pour lui, certaines actions n’ont rien à voir avec la manifestation d’une position politique. A cet égard, le ministre de l'Intérieur a profité de son entretien pour lancer des diatribes aux jeunes, dit-il un vrai patriote ne détruit pas, mais construit.