Amnesty International Sénégal exige une autopsie et une enquête !

Amnesty International

 

" Les autorités ont agi pour empêcher au médecin mandaté par sa famille d’avoir accès au malade et à son dossier médical

Amnesty International Sénégal est sorti du silence après la mort de François Mankabou, l’un des supposés membre du groupe intitulé « Force Spéciale », le mercredi 13 juillet dans les services des soins intensifs de l’hôpital Principal de Dakar. Selon cette organisation, une autopsie et une enquête devront être faits pour éclairer sur le genre de mort du supposé terroriste.

« Il faut une autopsie et une enquête sur la mort de François Mankabou survenue à l’hôpital Principal après une garde à vue à la police. Les autorités ont agi pour empêcher au médecin mandaté par sa famille d’avoir accès au malade et à son dossier médical », a fait savoir Amnesty International Sénégal.

Pour rappel François Mankabou avait été arrêté le 17 juin dernier lors de la manifestation non-autorisée de la coalition Yewwi Askan wi. Il était accusé de « participation à un mouvement insurrectionnel et atteinte à la sureté de l’Etat ».